FRANCHISE-MAGAZINE.COM: Franchise D’épilation Par Lumière Pulsée, Les Esprits S’échauffent

 

épilation par lumière pulsée, les esprits s'échauffent Cliquez l’image pour lire ou télécharger le PDF avec l’article en entier

Tandis que les dermatologues attaquent les franchiseurs en justice, les partisans de l’épilation par lumière pulsée en appellent à l’Europe pour faire modifier la réglementation française.

 

Les esprits s’échauffent dans l’épilation. Le syndicat des dermatologues a déposé plainte contre trois franchiseurs utilisant la lumière pulsée. Pour « complicité d’exercice illégal de la médecine ».
A l’appui de cette attaque : l’arrêté ministériel de 1962 qui interdit la pratique de l’épilation en France aux non-médecins, sauf si elle s’effectue « à la cire ou à la pince ».

Les médecins ont déjà obtenu des condamnations, confirmées en cassation: en 2005, 2008 et 2012. Et par le Conseil d ‘État en 2013. Le 11 mars 2014, trois instituts dont deux franchisés, ont été condamnés par le tribunal correctionnel d’Orléans. Ils n’ont pas fait appel….

http://www.franchise-magazine.com/actualite/breves/franchises-d-epilation-par-lumiere-pulsee-les-esprits-s-echauffent-8283.html

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × trois =

Mentions Légales