Arrêt de travail : passage à l’activité partielle pour certains salariés à compter du 1er mai 2020

Les salariés qui sont actuellement en arrêt de travail pour garder leur enfant ou qui font l’objet d’une mesure d’isolement, d’éviction ou de maintien à domicile seront placés en activité partielle à compter du 1er mai 2020. Cette mesure est prévue par la loi de finances rectificative pour 2020 qui a été publiée le 26 avril 2020 au Journal officiel.

Arrêt de travail : mesures mises en place dès le début de l’épidémie de Covid-19

Depuis le début du confinement, des mesures protectrices ont été mises en place pour les salariés qui ont dû arrêter de travailler pour s’occuper de leurs enfants, ainsi que pour les personnes qui font l’objet de mesures d’isolement, d’éviction ou de maintien à domicile en raison de l’épidémie.

Pour ces salariés qui ont été mis en arrêt de travail en raison du Covid-19 (salarié infecté par le Covid-19 ou suspecté de l’être, maintien à domicile en raison des consignes sanitaires), les indemnités journalières de Sécurité sociale ont été versées sans l’application d’un délai de carence. Le délai de carence applicable à l’indemnité complémentaire employeur a également été provisoirement suspendu.

Ensuite, la condition d’ancienneté pour le versement de…

Lire l’article complet sur le site des éditions Tissot