Extraits de l’article de l’Express paru le 5 Mai 2020:
« …Les professionnels de l’esthétisme sont eux aussi contraints de s’adapter. Et la tâche s’annonce encore plus ardue. « Nous avons des dizaines et des dizaines de protocoles différents : des soins du visage, des mains, des pieds, l’embellissement des cils et des sourcils, le maquillage… Il faut examiner typologie de soin par typologie de soin ce qui est faisable ou non », explique à l’Express Régine Ferrere, la présidente de la Confédération nationale de l’esthétique parfumerie (CNEP).
Des tableaux avec les mentions « autorisé, recommandé et interdit » seront adressés aux professionnels et « déclinés avec un PowerPoint de formation pour les équipes », annonce Régine Ferrere. Comme les barbiers, les esthéticiennes porteront un masque et une visière. Là encore, un parcours client sera mis en place, avec un aménagement des salles d’attente. Les clientes devront se laver des mains et porter un masque.
« Tous les soins à base de vapeur seront interdits », annonce Régine Ferrere. De même, les hammams, saunas et jacuzzi resteront fermés « jusqu’à ce qu’on ait plus d’informations »….
… »Nous avons effectué un sondage. Les clients sont d’accord pour revenir, à condition que la sécurité sanitaire soit préservée, et ils sont prêts à payer le soin un peu plus cher à partir du moment où ils ont la garantie sanitaire », affirme Régine Ferrere.