Nous sommes tous particulièrement fiers ce matin du 7 Juin 2021 de voir un de nos adhérents, qui assure la présidence du collège embellissement du regard de l’UPB, faire la une des Echos.
Voici le portrait de Jean Michel Karam , président de IOMA Paris, de MEMSCAP et de IEVA Group, qui détient les filiales IEVA et L’Atelier du Sourcil Un beau portrait à l’image de cet entrepreneur à 100 à l’heure, par la belle plume de bruno askenazi.
C’est une belle réussite professionnelle et surtout une fierté pour nos métiers trop longtemps qualifiés de non essentiels de faire la une d’un magazine économique incontournable.
Une belle démonstration, s’il le fallait encore, de la capacité de nos entreprises à répondre au besoin de bien-être des français !!!!
Bonne lecture et belle semaine à vous tous,
Jean Michel Karam, de la high-tech à la beauté
Ancien chercheur, le fondateur de Memscap et d’Ioma a racheté, en pleine pandémie, L’Atelier du Sourcil. La chaîne sert de tremplin aux marques cosmétiques de son groupe. Il propulse maintenant l’activité aux Etats-Unis et en Italie.
« La revanche des commerces dits « non essentiels » a-t-elle sonné ? Depuis leur réouverture, Jean Michel Karam, PDG d’Ieva, propriétaire de L’Atelier du Sourcil, constate un redémarrage en trombe de ses 114 salons. Les plannings de réservation sont pleins. Cette reprise concerne aussi l’international : l’enseigne ouvre son « flagship » à Los Angeles et se lance en Italie via un partenariat avec les parfumeries Marionnaud.
Cependant, l’entrepreneur de 51 ans le reconnaît : cette gestion de la pandémie lui a laissé l’impression d’une terrible « injustice » . En mars dernier, à la télévision, il interpellait le ministre des PME Alain Griset : « 60 % de nos boutiques sont fermées. Nous avons le même code d’activité que les coiffeurs que vous maintenez ouverts. Pouvez-me dire quelle est la différence entre…