Communiqué Information CNEP-UPB 24/05/2021

Rappel des protocoles à suivre par nos entreprises de la Beauté et du Bien-être suite à la réouverture du 19 Mai 2021 et du 8 Juin 2021 pour les zones humides des SPA.

Nous rappelons à tous que la NORME AFNOR SPEC a été mise en place par la CNEP et les professionnels de la branche, Marques du soin et du Matériel en y associant la FEBEA et la Cosmétic Valley, des virologues, infectiologues, des spécialistes de la décontamination des surfaces et de la purification de l’air, pour répondre à toutes les situations de crise sanitaire avec 3 taux de criticité.

Ainsi, dans les tableaux qui listent toutes les pratiques, vous avez 3 colonnes :
– Obligations
– Recommandations
– Interdictions

Il n’y a pas de modifications à apporter sur ces dispositions, d’autant que dans sa FAQ, la DGGCCRF précise dans la rubrique « encadrement des actes esthétiques » : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/faq-encadrement-des-soins-esthetiques-et-de-la-coiffure.

« Pour les soins esthétiques……..Sous l’égide de l’AFNOR, la profession de l’esthétique a mis au point une norme de services SPEC X50-1231 « Centres de beauté et de bien-être – Exigences et recommandations pour l’hygiène et la prévention des risques sanitaires » qui guide les professionnels dans leur exercice en période de crise sanitaire. Cette norme est accessible à l’adresse suivante : www.boutique.afnor.org/norme/afnor-spec-x50-231/centres-de-beaute-et-de-bien-etre-exigences-et-recommandations-pour-l-hygiene-et-la-prevention-des-risques-sanitaires/article/942221/fa200496 »

Régine Ferrère, Présidente de la CNEP – Vice-Présidente de l’UPB

Dominique Munier Président de l’UPB

N’hésitez pas à nous contacter : Secrétariat + 33 02 34 40 02 82 E-mail : upb@upb-france.fr